Sonya Lacharité, anciennement présidente de TDAH Estrie,

Sonya Lacharité

Directrice générale d’Experts SoCare inc.

Fondatrice du programme éducatif SoCare

Consultante senior en déficit de l’attention et troubles connexes          

 

Mme Lacharité possède plus de 18 années d’expérience dans les domaines suivants : accompagnement spécialisé facilitant la recherche, l’insertion et le maintien à l’emploi, supervision en milieu de travail, soutien à la direction dans les entreprises privées et dans les établissements scolaires, relations publiques, gestion d’une entreprise privée et d’un OSBL, communication, éducation, recherche et développement. Elle a œuvré en tant que coordonnatrice, conseillère spécialisée en développement professionnel, conférencière, enseignante au secondaire, orthopédagogue spécialisée, consultante, administratrice, formatrice, superviseure et titulaire en adaptation scolaire. De plus, Mme Lacharité a participé à la rédaction du nouveau programme d’études en danse. Elle a également collaboré à l’application des programmes d’études relatifs à la réforme de l’éducation, à la fondation du Centre de Formation en Entreprise et Récupération d’Asbestos et elle a été présidente de TDAH Estrie.

 

Toutefois, c’est durant sa maîtrise en administration scolaire que Mme Lacharité a délibérément choisi de concentrer ses recherches auprès des personnes ayant ou étant concernées par le déficit de l’attention. Suite à cette décision, elle a élaboré, appliqué, fait reconnaître et dirigé le programme éducatif SOCARE. Depuis ce temps, Mme Lacharité poursuit son investigation, afin de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie de ses clients. Elle est reconnue comme une spécialiste en intervention et en gestion du TDAH et des comorbidités (ex.: troubles de comportement, troubles oppositionnels, troubles anxieux, retards et/ou troubles d’apprentissage).

 

Depuis 2000, Mme Lacharité a travaillé avec divers partenaires (ex.: entreprises privées, associations, CJE, écoles privées et publiques, professionnels de la santé, avocats, intervenants sociaux, CIUSSS, OSBL, etc.). Ses recommandations et son expertise ont permis d’assurer le respect des besoins spécifiques de ses clients, une saine collaboration et des réussites significatives et durables. Mme Lacharité a, au fil des ans, accompagné et conseillé des centaines d’employeurs, d’employés et de familles, afin d’instaurer des stratégies efficaces dans leur quotidien et afin d’assurer leur réussite trimodale (professionnelle, personnelle, scolaire) et leur satisfaction.

Outre ses compétences en tant que directrice générale, Mme Sonya Lacharité est donc reconnue pour sa capacité à :

*analyser les situations problématiques envahissantes et proposer des plans d’intervention adaptés aux besoins et aux limitations de ses clients,

*offrir de l’accompagnement professionnel (ex.: formation, conférence, consultation et supervision en milieu de travail, etc.) et des services personnalisés (ex.: soutien familial, intervention à domicile, orthopédagogie, accompagnement et représentation, etc.),

*offrir des services professionnels de qualité qui donnent les résultats escomptés à court, moyen et long termes…

socare.ca       819.879.6837    slacharite@socare.ca

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.